Thématisation

Europa-park, Rulantica - Rust, Allemagne

Europa-Park est le plus grand parc à thème d'Allemagne, connu pour ses impressionnantes montagnes russes et ses zones thématiques du monde.

Le dossier

Pour le tout nouveau parc aquatique Rulantica, nous avons été intrigués de savoir que le client avait des idées plus grandes et meilleures que celles de créer un autre "paradis" idéaliste avec une ère ensoleillée de palmiers et de plages. Au lieu de cela, il recherchait des pins artificiels et des bouleaux envahissants pour créer une atmosphère de forêt européenne.

Notre solution

Pour répondre aux exigences de nos clients, nous avons fait équipe avec nos ingénieurs locaux JH Woods, qui nous ont aidés à concevoir et à fabriquer les supports internes en acier pour les pins. Nous devions veiller à ce que ces arbres fabuleux puissent être transportés sans effort, tout en étant sûrs, sécurisés et adaptés à leur usage une fois installés sur le site. Pour obtenir la forme effilée typique d'un sapin de Douglas, nous avons découpé par précession du polystyrène ignifuge à l'aide de notre découpeur de polystyrène piloté par CAO et l'avons fixé efficacement à la structure interne en acier. Nous avons pris des moules de vrais pins pour nous assurer que les arbres seraient aussi réalistes que possible. Nous avons étudié de près les arbres réels afin de pouvoir imiter la structure unique des branches des sapins de Douglas, ainsi que la couleur spécifique exacte de leur écorce.

Le résultat

Le parc aquatique est vraiment hors du commun, et son échelle est tout simplement impressionnante. Certains des arbres fabriqués mesurent 12 m de haut, ce qui ne fait qu'ajouter à l'échelle impressionnante de l'espace intérieur. Les rangées de pins et de bouleaux permettent de séparer les zones les unes des autres, tout en donnant l'impression d'être dans une forêt. Le temps et les efforts consacrés à l'observation des vrais arbres ont vraiment porté leurs fruits. Les arbres sont hyper réalistes, difficiles à distinguer des vrais. C'est un exemple parfait de projet à grande échelle, qui montre que notre équipe est prête à tout affronter.

Une équipe fabuleuse, serviable et toujours prête à faire un effort supplémentaire. Super produit, très impressionné par les fleurs, les arbres et les plantes que TreeLocate propose, ils ont l'air extrêmement vrais. J'ai utilisé à plusieurs reprises et je continuerai à utiliser leurs produits. Je recommanderais à un ami de les utiliser.

Laura Jones

J'ai commandé un olivier sur mesure pour mon showroom à Dubaï. Ils ont suivi le cahier des charges à la lettre et rien n'a été trop difficile. Les délais ont tous été respectés et j'ai été tenu au courant de chaque étape du processus. Paul et Mark ont apaisé mes inquiétudes et le résultat final a été meilleur que ce que j'aurais pu espérer. Je recommande vivement Treelocate à tout le monde.

Alex Johnson

Merci pour le service professionnel et rapide d'un magnifique pêcher en fleurs qui trône fièrement au milieu de mon centre d'apprentissage et de garde d'enfants. Les enfants vont adorer s'asseoir autour de l'arbre pour partager des histoires et améliorer l'environnement pour soutenir l'apprentissage créatif et le développement. Vente, paiement et livraison faciles. Article de qualité supérieure. Je vous remercie.

Lindsay Min

Un service absolument génial, mais surtout des plantes et des arbres faux parmi les plus réalistes. Qualité incroyable. A recommander vivement

Jason Fernandes

Theming

Europa-park, Rulantica – Rust, Germany

Europa-Park is the largest theme park in Germany, known for their impressive rollercoasters, and themed areas of the world.

The Brief

For the brand-new water park, Rulantica, we were intrigued to know the customer had bigger and better ideas of not wanting to create another idealistic “paradise” with a sunny era of palm trees and beaches. Instead, they were looking for soaring artificial pine trees and overgrown birch trees to create a European woodland feel.

Our Solution

Working to our customers’ requirements, we teamed with our local engineers JH Woods, who helped us design and fabricate the internal steel supports for the pine trees. We needed to ensure these fabulous trees could be effortlessly transported, yet be safe, secure and fit for purpose once installed on site. To get the typical tapering shape of a Douglas fir, we precession cut fire retardant polystyrene using our CAD driven polystyrene cutter and efficiently attached this to the internal steel structure. We took moulds from real pine trees to ensure the trees would be as realistic as possible. We closely studied the real trees so that we could mimic the unique branch structure Douglas fir’s have, along with the exact specific bark colouring.

The Outcome

The waterpark is truly out of this world, and the scale is simply impressive. Some of the manufactured trees are 12m tall, only adding to the impressive scale of the indoor space. The rows of pine and birch trees help separate areas off from each other, while setting the scene of being in a woodland. The time and effort spent observing the real trees really did pay off. The trees look hyper realistic, difficult to tell apart from the real thing. This is a perfect example of a large scale project, and shows our team are prepared to take on anything.

Fabulous team, helpful and always willing to go the extra mile. Great product, thoroughly impressed with the flowers, trees and plants that TreeLocate have to offer, they look extremely real. Have used on many occasions and will continue to use their products. Would recommend to a friend to use.

Laura Jones

Absolutely great service but more importantly has some of the most realistic looking faux plants and trees. Incredible quality. Highly reccomend

Jason Fernandes

I ordered a custom made olive tree for my showroom in Dubai. They followed the brief fully and nothing was too much trouble. The timelines were all met and I was kept up to date each and every step of the way. Paul and Mark eased my concerns and the end result was better than I could have hoped for. I’d highly recommend Treelocate to anyone.

Alex Johnson

Thank you for the prompt professional service of a beautiful peach blossom tree which sits proudly in the middle of my Early learning and childcare centre. The children will love sitting round the tree to share stories and enhances the environment to support creative learning and development . Easy sales, payment and delivery. Top quality item. Thank you

Lindsay Min