arboretums

Katrina Mayer a dit un jour : "Le temps passé parmi les arbres n'est jamais du temps perdu." 

Les arbres ont toujours eu une présence tout-puissante qui ne peut tout simplement pas être niée, à tel point qu'ils ont joué un rôle important dans notre société pendant des milliers d'années. Qu'il s'agisse de représenter des générations de personnes au sein des familles ou de fournir de la nourriture, des abris et des maisons à nos animaux sauvages, ces géants naturels sont admirés et respectés par les gens partout dans le monde. 

Il n'est donc pas étonnant que les arbres artificiels deviennent de plus en plus populaires auprès du public et que tant de bâtiments les affichent fièrement dans leurs halls. 

Alors, pourquoi utiliser des arbres artificiels au lieu de vrais arbres ? 

Les répliques d'Arboretum sont faites pour ressembler à leurs homologues dans la vraie vie, et bien qu'elles n'aient pas été cultivées à partir d'une graine dans le sol, elles ont été créées avec amour, passion et précision par une équipe d'artisans experts. 

Toutes nos répliques d'Arboretum sont ignifuges, ce qui signifie qu'elles n'aident pas à la propagation des flammes dangereuses. En fait, nos produits Firesilx sont si efficaces qu'ils peuvent auto-éteindre une flamme dans les 10 secondes qui suivent leur contact avec elle ! Un arbre ignifuge assurera la sécurité de vos invités sans compromettre la qualité. 

Heureusement, vous n'avez pas besoin de votre pouce vert (ni même de connaissances sur les arbres) pour acheter un de nos produits. Nos conceptions personnalisées donnent une apparence réaliste, ce qui pourrait tromper même les plus grands fanatiques de l'arbre en leur faisant croire qu'ils regardent la réalité en face. Contrairement aux arbres naturels, un faux-arbre ne nécessite pratiquement aucun entretien et sa durée de vie est garantie beaucoup plus longue. Oubliez le rempotage, l'alimentation et l'arrosage et profitez simplement de leur magnifique apparence ! 

Comment fabriquons-nous nos arbres ? 

Nos produits botaniquement précis sont tous fabriqués au Royaume-Uni par une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous finissons chaque coffre à la main avec soin pour qu'il corresponde à l'apparence et au toucher du vrai, et nous sélectionnons uniquement les meilleurs matériaux pour le feuillage de la verrière. Notre dévouement à la qualité la plus élevée signifie que nous sommes en mesure de reproduire presque toutes les essences d'arbres dans le monde entier, et ce, peu importe leur taille. 

Chacun de nos arbres vient avec l'option d'un tronc entièrement fabriqué ou d'un tronc préservé. L'option entièrement fabriquée est livrée avec un noyau solide en acier, qui est façonné puis recouvert d'une écorce réaliste. Le tronc conservé provient directement d'un arbre réel dans une forêt durable, et est séché au séchoir et associé à une verrière artificielle personnalisée. Peu importe l'option que vous choisissez, nous sommes certains que vous aimerez le résultat final ! 

Une passion mondiale 

Que vous souhaitiez exposer un chêne majestueux ou une fleur de cerisier, les arbres artificiels d'Arboretum peuvent être fabriqués selon vos spécifications exactes pour s'intégrer parfaitement dans votre environnement unique, peu importe où vous êtes dans le monde ! Notre équipe de TreeLocate Foliage à Dubaï crée la même qualité inégalée de faux arbres que nos experts britanniques, et peut traiter toutes les demandes de la région MENA. 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos arbres artificiels exceptionnels construits à la main.

arboretum trees

Katrina Mayer once said: “Time spent amongst trees is never wasted time.” 

Trees have always had an almighty presence that simply cannot be denied; so much so that they’ve played an important role in our society for thousands of years. From representing generations of people within families, to providing food, shelter and homes for our wildlife, these natural giants are admired and respected by people all over the world. 

It’s therefore no wonder that artificial trees are becoming more and more popular with members of the public, and that so many buildings display them proudly in their lobbies. 

So, why use artificial trees instead of the real thing? 

Arboretum replica trees are made to look just like their real-life counterparts, and although they haven’t been grown from a seed in the ground, they have been created with love, passion and precision by a team of expert craftsmen. 

All of our Arboretum replicas are fire retardant, which means they wont assist with the spread of dangerous flames. In fact, our Firesilx products are so effective that they can self-extinguish a flame within 10 seconds of coming into contact with it! A fire-retardant tree will ensure that your guests are safe without compromising on quality. 

Thankfully, you don’t need green thumbs (or even any knowledge of trees) to purchase one of our products. Our custom designs provide a realistic appearance, which could fool even the biggest of tree fanatics into believing they’re looking at the real deal. Unlike natural trees, a faux tree requires almost no maintenance at all, and is guaranteed to last much longer too. Forget re-potting, feeding and watering and simply enjoy their magnificent appearance! 

How do we make our trees? 

Our botanically accurate products are all made in the UK by a team of highly-skilled professionals. We carefully hand-finish each trunk to match the look and feel of the real one, and select only the finest materials for the canopy foliage. Our dedication to the highest quality means that we’re able to replicate almost every species of tree worldwide, and to any size required. 

Each of our trees comes with the option of a fully fabricated trunk or preserved trunk. The fully fabricated option comes with a solid, steel core, which is shaped and then covered with a realistic bark. The preserved trunk comes directly from a real tree in a sustainable forest, and is kiln-dried and paired with a custom artificial canopy. No matter what option you choose, we’re certain you’ll love the end result! 

A worldwide passion 

Whether you’re looking to display a mighty oak or a dainty cherry blossom, Arboretum’s artificial trees can be crafted to your exact specifications to fit seamlessly into your unique environment, no matter where in the world you might be! Our TreeLocate Foliage team in Dubai creates the same unrivalled quality of fake trees as our UK experts, and can handle all MENA region requests. 

Contact us today to find out more about our exceptional hand-built artificial trees.