Hospitalité

Four Seasons - Bahrain Bay, Bahreïn

Sur une île exclusive au cœur de la capitale du Royaume, le Four Seasons Hotel Bahrain Bay s'impose comme une destination à part entière. Une déclaration audacieuse du cabinet d'architectes SOM, notre oasis cosmopolite combine le meilleur d'un séjour à la plage et d'une escapade urbaine.

Le dossier

Pour l'ouverture du nouvel hôtel Four Seasons à Bahreïn, le client avait besoin de grands arbres artificiels pour le hall et le balcon extérieur. L'hôtel est connu pour son luxe cinq étoiles et son service inégalé, il était important que les arbres correspondent à cette image.

Notre solution

Le client souhaitait que les arbres aient l'air aussi naturels que possible. Nous avons donc opté pour des troncs d'olivier naturels sur lesquels nous avons greffé des membres et une structure de branches. En collaboration avec le client, les troncs naturels ont été sélectionnés dans une ferme à approvisionnement durable. Des rehausses de socle personnalisées ont également été nécessaires pour que les arbres puissent s'insérer dans des jardinières personnalisées qui dissimulaient des unités de climatisation. Nous avons utilisé notre feuillage de qualité supérieure FireSilx FR pour les arbres intérieurs, et pour être sûrs que la couleur resterait fidèle pendant des années, nous avons opté pour notre feuillage inaltérable FireSilx FR et UVSilx pour les arbres extérieurs.

Le résultat

Le Four Seasons Bahrain est un bâtiment vraiment impressionnant ! Le hall d'entrée est à couper le souffle, et nos oliviers Arboretum de qualité supérieure s'intègrent parfaitement, ne faisant qu'ajouter à cet espace luxueux. Ces arbres ne nécessitent aucun entretien et aucun arrosage, et ils seront là pendant de nombreuses années.

J'ai commandé un olivier sur mesure pour mon showroom à Dubaï. Ils ont suivi le cahier des charges à la lettre et rien n'a été trop difficile. Les délais ont tous été respectés et j'ai été tenu au courant de chaque étape du processus. Paul et Mark ont apaisé mes inquiétudes et le résultat final a été meilleur que ce que j'aurais pu espérer. Je recommande vivement Treelocate à tout le monde.

Alex Johnson

Merci pour le service professionnel et rapide d'un magnifique pêcher en fleurs qui trône fièrement au milieu de mon centre d'apprentissage et de garde d'enfants. Les enfants vont adorer s'asseoir autour de l'arbre pour partager des histoires et améliorer l'environnement pour soutenir l'apprentissage créatif et le développement. Vente, paiement et livraison faciles. Article de qualité supérieure. Je vous remercie.

Lindsay Min

Une équipe fabuleuse, serviable et toujours prête à faire un effort supplémentaire. Super produit, très impressionné par les fleurs, les arbres et les plantes que TreeLocate propose, ils ont l'air extrêmement vrais. J'ai utilisé à plusieurs reprises et je continuerai à utiliser leurs produits. Je recommanderais à un ami de les utiliser.

Laura Jones

Un service absolument génial, mais surtout des plantes et des arbres faux parmi les plus réalistes. Qualité incroyable. A recommander vivement

Jason Fernandes

Hospitality

Four Seasons – Bahrain Bay, Bahrain

On an exclusive island in the heart of the Kingdom’s capital, Four Seasons Hotel Bahrain Bay soars as a destination in its own right. A bold statement by the architectural firm SOM, our cosmopolitan oasis combines the best of a beach holiday and an urban getaway.

The Brief

For the opening of the new Four Seasons hotel in Bahrain, the customer required some large artificial trees for their lobby and external balcony. The hotel is well known for it’s five star luxury and unparalleled service, it was important that the trees fit this image.

Our Solution

The customer wanted the trees to look as natural as possible, so we opted for natural olive trunks that we grafted limbs and a branch structure onto. Working with the customer, natural trunks were selected from a sustainably sourced farm. Custom baseplate risers were also required so that the trees could fit into custom planters that were disguising air conditioning units. We used our premium FireSilx FR foliage for the internal trees, and so that we could be sure the colour would remain true for years to come, we went with our FireSilx FR & UVSilx colourfast foliage for the external trees.

The Outcome

The Four Seasons Bahrain is a truly impressive building! The lobby is breath taking, and our top quality Arboretum olive trees fit in perfectly, only adding to this luxury space. The trees are 100% maintenance free, and definitely require no watering and will be around for years to come.

Thank you for the prompt professional service of a beautiful peach blossom tree which sits proudly in the middle of my Early learning and childcare centre. The children will love sitting round the tree to share stories and enhances the environment to support creative learning and development . Easy sales, payment and delivery. Top quality item. Thank you

Lindsay Min

Fabulous team, helpful and always willing to go the extra mile. Great product, thoroughly impressed with the flowers, trees and plants that TreeLocate have to offer, they look extremely real. Have used on many occasions and will continue to use their products. Would recommend to a friend to use.

Laura Jones

Absolutely great service but more importantly has some of the most realistic looking faux plants and trees. Incredible quality. Highly reccomend

Jason Fernandes

I ordered a custom made olive tree for my showroom in Dubai. They followed the brief fully and nothing was too much trouble. The timelines were all met and I was kept up to date each and every step of the way. Paul and Mark eased my concerns and the end result was better than I could have hoped for. I’d highly recommend Treelocate to anyone.

Alex Johnson