Architecture

Three Snowhill - Birmingham, Royaume-Uni

Three Snowhill est un immeuble de bureaux emblématique situé à la porte du quartier des affaires de Birmingham. Son architecture frappante et distinctive est assortie au caractère et à la qualité des bureaux qu'il abrite.

Le dossier

Fabriquer et installer un arbre impressionnant, à couper le souffle, qui s'harmonise avec le magnifique espace de réception au design contemporain et dont les branches s'entrelacent avec la pergola située à côté.

Notre solution

En collaboration avec ADTworkplace, nous avons soigneusement planifié le positionnement des branches, car cet arbre se trouvait juste à côté de la pergola, l'objectif étant que le feuillage semble pousser naturellement à travers lui. Nous avons utilisé un grand tronc d'olivier naturel auquel nous avons greffé des branches et de plus petites branches pour former une impressionnante canopée de 4 mètres. Afin de s'assurer qu'aucune partie du magnifique tronc naturel n'était cachée sous la jardinière, le tronc a été fixé à un élévateur en acier, ce qui nous a permis d'amener la hauteur de départ du tronc à la hauteur souhaitée. L'arbre a été entièrement assemblé dans notre atelier TreeBuild, avant d'être démonté et transporté sur le site où notre équipe de constructeurs d'arbres qualifiés l'a installé.

Le résultat

Cet olivier est un ajout fantastique à la zone de réception. Avec ses 4,5 m de haut et 4 m de large, il remplit parfaitement l'espace, créant ainsi une pièce remarquable. Le grand tronc naturel présente de belles caractéristiques, créant un arbre artificiel vraiment unique.

Une équipe fabuleuse, serviable et toujours prête à faire un effort supplémentaire. Super produit, très impressionné par les fleurs, les arbres et les plantes que TreeLocate propose, ils ont l'air extrêmement vrais. J'ai utilisé à plusieurs reprises et je continuerai à utiliser leurs produits. Je recommanderais à un ami de les utiliser.

Laura Jones

J'ai commandé un olivier sur mesure pour mon showroom à Dubaï. Ils ont suivi le cahier des charges à la lettre et rien n'a été trop difficile. Les délais ont tous été respectés et j'ai été tenu au courant de chaque étape du processus. Paul et Mark ont apaisé mes inquiétudes et le résultat final a été meilleur que ce que j'aurais pu espérer. Je recommande vivement Treelocate à tout le monde.

Alex Johnson

Merci pour le service professionnel et rapide d'un magnifique pêcher en fleurs qui trône fièrement au milieu de mon centre d'apprentissage et de garde d'enfants. Les enfants vont adorer s'asseoir autour de l'arbre pour partager des histoires et améliorer l'environnement pour soutenir l'apprentissage créatif et le développement. Vente, paiement et livraison faciles. Article de qualité supérieure. Je vous remercie.

Lindsay Min

Un service absolument génial, mais surtout des plantes et des arbres faux parmi les plus réalistes. Qualité incroyable. A recommander vivement

Jason Fernandes

Architecture

Three Snowhill – Birmingham, UK

Three Snowhill is a landmark office building at the Gateway to the Birmingham Business District. It’s striking and distinctive architecture is matched by the character and quality of the office space within.

The Brief

To manufacture and install an impressive, jaw dropping tree that compliments the beautiful, contemporary designed, reception area with branches that intertwine the pergola next to it.

Our Solution

Liaising with ADTworkplace we carefully planned out the branch positioning, as this tree was sitting right beside the pergola, the aim was for the foliage to appear to grow naturally through it. We used a large natural olive trunk that we grafted limbs and smaller branches to form an impressive 4m canopy span. To ensure none of the beautiful natural trunk was hidden below the planter, the trunk was attached to a steel riser, meaning we could bring the trunk starting height up to where we desired it to be. The tree was assembled entirely in our TreeBuild workshop, before being disassembled and transported to site where our team of skilled TreeBuilder’s installed the tree in place.

The Outcome

This olive tree is a fantastic addition to the reception area. Being 4.5m high x 4m wide, it fills the space perfectly, creating a striking statement piece. The large natural trunk has beautiful features, creating a truly unique artificial tree.

Fabulous team, helpful and always willing to go the extra mile. Great product, thoroughly impressed with the flowers, trees and plants that TreeLocate have to offer, they look extremely real. Have used on many occasions and will continue to use their products. Would recommend to a friend to use.

Laura Jones

I ordered a custom made olive tree for my showroom in Dubai. They followed the brief fully and nothing was too much trouble. The timelines were all met and I was kept up to date each and every step of the way. Paul and Mark eased my concerns and the end result was better than I could have hoped for. I’d highly recommend Treelocate to anyone.

Alex Johnson

Absolutely great service but more importantly has some of the most realistic looking faux plants and trees. Incredible quality. Highly reccomend

Jason Fernandes

Thank you for the prompt professional service of a beautiful peach blossom tree which sits proudly in the middle of my Early learning and childcare centre. The children will love sitting round the tree to share stories and enhances the environment to support creative learning and development . Easy sales, payment and delivery. Top quality item. Thank you

Lindsay Min